Fille de l'Empereur d'Avelann, Ariemm était destinée à hériter de la couronne de l'Empire. Cependant, loin de l'héritière parfaite, Ariemm ne rêvait que d'explorer le monde et de vivre de folles aventures. Ce ne fut que par amour et respect pour son père qu'elle se plia à sa destinée : celle d'apprendre les armes pour un jour devenir Impératrice et poursuivre la conquête du continent. Désormais, elle deviendrait la meilleure guerrière qui soit, pour honnorer son père.
Alors lancée sur la voie des guerriers, l'enfant innocente s'effaça peu à peu au profit d'une guerrière aussi efficace que sanguinaire. Le champ de bataille était son terrain de jeu, et nul n'ignorait la valse mortelle de son sabre, Sauvage
Pourtant, son destin changea du tout au tout lorsque son dragon fut abattu en plein vol, lors de la batille de Kida. Présumée morte, elle fut recueillie par Wenda, une mystérieuse Change-Peau, avec qui elle redécouvrit progressivement la liberté et ses rêves d'enfance.La première chose que l'on remarque chez Ariemm, c'est sa peau d'un blanc pur, similaire à la couleur de la neige. Elle tient cette caractéristique de ses origines Ekva, transmises par sa grand-mère. Ses cheveux en revanche, sont d'un noir intense, épais et désordonnés.
De petite taille, elle n'en est pas moins impressionnante. Un mélange de force, de souplesse et d'assurance émane de chacun de ses mouvements, et il suffit de croiser son regard vert sombre pétillant de malice pour deviner sa grande intelligence.
Ariemm est une jeune fille souriante et énergique, toujours de bonne humeur et à la recherche d'action. Bien qu'elle n'ait aucune difficulté à se faire des amis, peu de personnes la connaissent réellement. Derrière ses airs plaisant se cache en effet un véritable chien d'attaque, prêt à tout pour son père, l'Empereur. Mal à l'aise avec ses propre émotions, elle tend à les faire taire et n'a aucun scrupule à agir de manière cruelle ou immorale. Elle est aussi une tueuse redoutable, qui apprécie un peu trop la couleur du sang de ses adversaires.